Première Édition Réussie du Trail Longe Côte à Oléron : Retour sur une Compétition Inédite

C’est sous un ciel menaçant et vue sur le Fort boyard, qu’a eu lieu le Dimanche 08 septembre, la première édition de Trail Longe Côte sur la plage de Boyardville sur l’Ile d’Oléron.

Crédit photo Emilie Choquet

17 équipes du département (Marche de l’Océan 17, Royan Rand’eau, Romac, et Olerando)ont eu le plaisir de se retrouver dans la bonne humeur pour participer à cette nouvelle compétition très bien organisée par le Club Oléronnais OLERANDO et ses 30 bénévoles. Sous l’œil officiel de Maryse Brauge, arbitre régional Longe Côte.

Crédit photo Emilie Choquet

10h : départ des deux binômes masculins qui se sont affrontés sur une épreuve de 7km, entre course à pied et longe côte.(5 boucles de 700m de course et 600m de longe). Malgré une domination de l’équipe de Royan Rand’eau Maillard / Le-Tirant, c’est sur la ligne d’arrivée que l’équipe d’Olérando Cabaret/Bedis a fait la différence en 1h et 27 minutes … avec 3 secondes d’avance !

10h05 : C’est parti pour les 15 équipes mixtes, féminines et masculines sur le même parcours avec une distance de 4.2km à couvrir. (3 tours)

Au final, l’équipe mixte Ledoux/Breau (Olérando) arrive première en 54 minutes et 48

secondes. La Team Féminines Mousset/Corbineau (Royan Rand’eau) termine en tête en 56 minutes et

52 secondes et le 1er binôme masculin Beaufreton / Dion (Olérando) finit premier en 51 minutes et 34

secondes.

Le temps clément a tenu tout le long de la course, mais c’est sous des trombes d’eau (mais bien à l’abri) que s’est tenue la remise des médailles en présence de Madame Rabelle, mairesse de Saint Georges d’Oléron et de Mr Gallien président d’Olérando suivi d’un  agréable pot de l’amitié.

Crédit photo Evableu

Tous ont hâte de se retrouver l’année prochaine pour améliorer leur performance !