FFRandonnée nOUVELLE-AQUITAINE
acteur des sports de pleine nature

Qui sommes-nous ?

Depuis 2017

FFRandonnée Nouvelle-Aquitaine est l’échelon régional de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée). Fort de son engagement en faveur de la randonnée, notre comité œuvre pour promouvoir la pratique de la marche sous toutes ses formes en Nouvelle-Aquitaine.

Nos missions

Composée de quatres pôles

une organisation en "marguerite"

Les Clubs sont vus comme le cœur du réseau. Les Comités Départementaux fédèrent ces clubs au niveau local. Le Comité Régional tête de réseau, coordinateur, s’articule autour de quatre pôles pour organiser le développement et permettre à tous les pétales de communiquer entre eux.

Cliquez pour zoomer

Nous organisons régulièrement des événements et des manifestations autour des pratiques sportives de pleine nature pour rassembler la communauté et partager des moments conviviaux.

2019-01-19-randonnee-stage-perfectionnement-saintes-photo-olivier-soulie-www.28mmphoto.net-07

Événements et Manifestations

2019-01-19-randonnee-stage-perfectionnement-saintes-photo-olivier-soulie-www.28mmphoto.net-05

Former et accompagner

Nous coordonnons l’offre de formation sur le vaste territoire régional, pour répondre aux besoins des clubs et des pratiquants. En plus de former des animateurs, la FFRandonnée développe la filière Sentier pour former les aménageurs, baliseurs et gestionnaires de demain.

Nous contribuons au développement régional en mettant en valeur les attraits naturels et culturels de la Nouvelle-Aquitaine à travers nos itinéraires de randonnée. Nous sensibilisons nos membres à la préservation de l’environnement et à la conservation des espaces naturels traversés.

Développement sensibilisation