European Ramblers Association (FERP) sur le sentier européen E9

Un sentier de randonnée épique à travers l’Europe

L’itinéraire européen E9 est un réseau de sentiers de randonnée qui s’étend sur toute l’Europe, reliant les Pays Baltes au Portugal. Il s’agit d’un projet passionnant mis en place par la Fédération Européenne de Randonnée Pédestre, également connue sous le nom d’European Ramblers Association. L’E9 offre aux randonneurs l’opportunité de découvrir une grande variété de paysages, de cultures et de traditions tout en parcourant plus de 5000 kilomètres.

Soulac-sur-Mer : Point de départ sur la côte atlantique française

Soulac-sur-Mer, située sur la côte atlantique française, est l’un des points de départ de l’itinéraire européen E9. Cette charmante ville côtière est réputée pour ses plages de sable fin, son patrimoine architectural et son ambiance détendue. Les randonneurs qui choisissent de commencer leur aventure ici peuvent profiter des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. C’est dans cette ville que la FERP a réuni un séminaire « sentier » dans le cadre de « La Gironde à pied » proposé par FFRandonnée-Gironde.

Le GR®8 : Une étape clé de l’E9

Le GR®8 est un sentier bien établi en France qui fait partie intégrante de l’itinéraire européen E9. Ce sentier longe la côte atlantique française, offrant aux randonneurs des panoramas magnifiques sur l’océan, les dunes, les marais, et les forêts côtières. Les randonneurs peuvent s’attendre à découvrir une grande variété de faune et de flore tout au long du parcours. Le GR®8 est également ponctué de villages pittoresques, de phares historiques, et d’occasions de déguster la cuisine locale.

Un événement marquant

Soulac-sur-Mer a fourni le cadre idéal pour cette réunion enrichissante, où les randonneurs ont pu se connecter et se motiver pour explorer davantage les sentiers de l’itinéraire européen E9 et au-delà. Les passionnés de la randonnée ont eu l’opportunité de se réunir pour discuter de l’importance des sentiers de randonnée et de la manière de les promouvoir. Cet événement a permis aux participants de partager des idées, des expériences et des connaissances sur la randonnée pédestre en France et en Europe.

Depuis Soulac, vous pourrez bientôt prolonger l’expérience en prenant le départ du GR®81, se dirigeant vers Rocamadour en Occitanie, sur les pas du légendaire Amadour.