Carcans-Maubuisson Championnat de France de Longe-côte

Félicitations à tous les champions et championnes de Nouvelle-Aquitaine ! C’était un véritable festival de médailles avec 8 médailles remportées par 6 clubs sur 8 présents.

Ce championnat de France de Longe-Côte a été tout simplement époustouflant et c’était la première fois qu’il se déroulait en milieu lacustre à Carcans-Maubuisson, dans de l’eau douce. Les compétiteurs français les plus talentueux, venant des qualifications de zone et des qualifications régionales, se sont réunis pour un week-end sportif et convivial.

Les clubs Néo-aquitains ont remportés de nombreux titres

Les Randonneurs de La Prée ont brillé avec Jean Boutet qui a décroché l’argent sur 200 m solo mains nues en catégorie M2. Il est ainsi devenu Champion de France Senior en 400 m duo mixte aux côtés de Marine Barbe. Une performance exceptionnelle !

Le Longe Côte Cap Ferret a également été à l’honneur avec Sabine Breton, qui est devenue la Championne de France en M2 200 m main nue. Bravo Sabine !

Chez ROMAC, Aline Taboue et Yolande Bregowy ont décroché la médaille de bronze en 400 m duo Femmes M2. Une belle récompense pour leur talent.

Rand’Eau Royan a ajouté une médaille de bronze de plus avec leur performance dans le 50 m double Pagaies M4. Super boulot !

Hendaye Bidassoa Surf Club Uretan a aussi contribué avec Marc Othaetche qui a décroché la médaille de bronze en 50 m pagaie simple M3. Un vrai champion !

Le milieu lacustre à l’honneur

Enfin, un grand bravo à Ingrid Debatte de Verruyes, la première Médaillée Lacustre de France ! Elle a décroché deux médailles de bronze, une en 200m solo M2 et une autre en 50m pagaies doubles. De plus, elle s’est qualifiée pour concourir pour le titre National Scratch en Dos à dos, terminant brillamment 4ème à quelques centimètres du podium. Quelle performance incroyable !

Nous avons de plus eu le plaisir de voir le Parc Naturel Régional du Médoc invité par le Comité départemental FFRandonnée-Gironde qui a contribué à l’organisation logistique de cet événement.

Il a par ailleurs attiré l’attention des médias, avec une couverture assurée par des chaines de TV régionales et nationales telles que TV7, M6 et TVBA.

Un moment sportif mémorable à n’en pas douter ! 🌟🏆Tout le monde était là pour soutenir nos champions !

Un immense merci au club de Longe-Côte du Cap-Ferret pour sa participation active à l’événement. Le Maire de Carcans était également présent pour montrer son soutien, tout comme le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine qui a contribué financièrement et promu l’événement.