A l’occasion du premier « open international de longe-côte de Martinique », les deux comités régionaux, jumelés depuis 3 ans, ont organisé, comme ils en rêvaient, le déplacement d’une centaine de licenciés FFRandonnée–Nouvelle-Aquitaine.
Ils sont venus des clubs des 12 comités départementaux FFRandonnée Nouvelle-Aquitaine, rencontrer les amis des Antilles pour des randonnées pédestres côtières, montagnardes et urbaines, dans une très belle orchestration du président Gilles Vicrobeck, la secrétaire du comité Leila et le grand organisateur Patrick Voltine.
L’occasion aussi de rencontrer les ambassadeurs Martiniquais de la Grande Randonnée vers Paris nous rejoignant le 19 mars à Bordeaux, Christiane et Gérard.
Un grand coup de chapeau au 18 du « collectif France de Longe-Côte » emmené par Patrick Pouget, qui a embelli de sa gentillesse et de ses conseils sportifs la préparation et l’animation des trois jours de compétition.
Cerise sur le gâteau, de très nombreux clubs présents, provenant de tout l’hexagone et d’autres territoires Antillais, ont participé avec bonheur et réussite à ce rassemblement de plus de 200 sportifs.
Ce fut une belle quinzaine de rapprochement entre clubs et licenciés qui augurent du développement de nos disciplines, et l’ascension de la Montagne Pelée reste un souvenir qui n’a rien à envier au longe-côte sur des plages paradisiaques sans combinaison.
La Martinique vous attend l’an prochain.