Un jumelage MARTINIQUE/NOUVELLE-AQUITAINE très opérationnel

A l’occasion du premier « open international de longe-côte de Martinique », les deux comités régionaux, jumelés depuis 3 ans, ont organisé, comme ils en rêvaient, le déplacement d’une centaine de licenciés FFRandonnéeNouvelle-Aquitaine. 

Ils sont venus des clubs des 12 comités départementaux FFRandonnée Nouvelle-Aquitaine, rencontrer les amis des Antilles pour des randonnées pédestres côtières, montagnardes et urbaines, dans une très belle orchestration du président Gilles Vicrobeck, la secrétaire du comité Leila et le grand organisateur Patrick Voltine. 

IMG_2348
IMG_2640
IMG_2202
1ece7ec5-f058-4358-b32f-b4c4aec1e840
96fca2e0-9edc-49a1-a2ab-2d81b205f699
IMG_0252
IMG_2194

L’occasion aussi de rencontrer les ambassadeurs Martiniquais de la Grande Randonnée vers Paris nous rejoignant le 19 mars à Bordeaux, Christiane et Gérard. 

Un grand coup de chapeau au 18 du « collectif France  de Longe-Côte » emmené par Patrick Pouget, qui a embelli de sa gentillesse et de ses conseils sportifs la préparation et l’animation des trois jours de compétition. 

Cerise sur le gâteau, de très nombreux clubs présents, provenant de tout l’hexagone et d’autres territoires Antillais, ont participé avec bonheur et réussite à ce rassemblement de plus de 200 sportifs. 

Ce fut une belle quinzaine de rapprochement entre clubs et licenciés qui augurent du développement de nos disciplines, et l’ascension de la Montagne Pelée reste un souvenir qui n’a rien à envier au longe-côte sur des plages paradisiaques sans combinaison. 

La Martinique vous attend l’an prochain. 

Rechercher

articles similaires

Le grand pari

Ce fut un pari pour la FFRandonnée de célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de « Paris 2024 » en proposant 7 itinérances à travers la France dans l’objectif de rejoindre la Capitale le 10 mai.

lire la suite »

Partagez :