Élections Fédérales FFRandonnée 2024 : Pourquoi votre Participation est Cruciale

L’année 2024 s’annonce déterminante pour la FFRandonnée avec les élections fédérales prévues le 22 novembre. Ces élections concernent les membres du comité directeur, ainsi que l’ensemble des clubs, comités, arbitres, et entraîneurs affiliés. Découvrez pourquoi ces événements sont importants et comment vous pouvez jouer un rôle actif.

Pourquoi ces Élections Fédérales sont-elles Importantes ?

Les élections du 22 novembre 2024 permettront de renouveler le comité directeur fédéral de la Fédération pour les quatre prochaines années. Cette élection est essentielle, car elle détermine l’équipe qui dirigera la Fédération, influencera ses priorités stratégiques, et décidera des projets à venir.

Le comité directeur, composé de 32 membres répartis sur cinq collèges, a la responsabilité de représenter la diversité et les intérêts de tous les membres

· Collège général : 14 membres et 2 suppléants

· Collège des territoires : 6 binômes (1 femme/1 homme) représentant chaque inter-région métropolitaine et l’Outre-mer

· Collège des arbitres : un représentant homme et femme

· Collège des entraîneurs : un représentant homme et femme

· Collège des membres associés : un représentant homme et femme

Ces membres seront chargés de la gouvernance, de l’élaboration des politiques et du soutien aux actions locales.

Les Dates Clés à Retenir : Une Feuille de Route pour les Membres

· 22 octobre 2024 : Assemblées Générales Nouvelle-Aquitaine

Une AGE régionale permettra d’entériner la révision des statuts, suivie d’une AGO qui visera à adopter le nouveau règlement intérieur.

· 22 novembre 2024 : Assemblée Générale Fédérale

Cette date est celle de l’AG fédérale où les membres voteront pour élire le nouveau comité directeur et pour approuver les nouveaux statuts de la Fédération. Il est crucial que tous les clubs et comités soient représentés, car les décisions prises auront un impact direct sur l’avenir de la FFRandonnée.

· 15 mars 2025 : Assemblée Générale Régionale Ordinaire Nouvelle-Aquitaine

Une AG régionale élective se tiendra pour renouveler le comité directeur valider l’exercice passé et voter sur les orientations 2025.

Pourquoi ces Événements vous Concernent-ils Directement ?

En tant que membre de FFRandonnée, ces élections déterminent comment la Fédération sera dirigée et comment elle répondra aux besoins de ses membres. Le vote de vos représentants et des nouveaux statuts est une occasion unique de façonner l’avenir de la randonnée et de garantir que vos préoccupations soient prises en compte.

Comment se Préparer aux Élections ?

Pour vous préparer, suivez ces étapes :

1. Participez aux Webinaires et aux Sessions d’Information : Des webinaires sont prévus pour vous présenter les candidats et leurs programmes. C’est une opportunité pour poser vos questions et comprendre les visions proposées.

2. Prenez connaissance des Candidatures et des Statuts Proposés : Les dossiers de candidature sont déjà disponibles. Prenez le temps de lire les chartes d’engagement et le règlement électoral.

Nous vous rappelons l’importance de vous référer uniquement aux communications officielles émises par le siège national de la Fédération.

Pour vous préparer, suivez ces étapes :

La participation active des membres est fondamentale pour le succès de ces élections et l’avenir de notre Fédération. Engageons-nous ensemble pour une FFRandonnée forte, inclusive et dynamique.

Partagez cet article pour informer d’autres membres et clubs de l’importance de ces échéances !