Jours
La grande itinérance vers Paris a commencé !

départ dans :

La grande randonnée
vers Paris

Porteuse des valeurs olympiques

En Nouvelle-Aquitaine, nous avons deux départs, deux itinéraires qui se
rejoignent à Poitiers.

L’un part de Bordeaux par le GR® 655 (voie de Tours) pour passer en Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. Il rejoint l’itinéraire d’Orthez à Poitiers pour aller vers Paris.

 

L’autre part d’Orthez par le gr®654 ouest(la voie de Vézelay) ; il traverse les départements des landes, la gironde, la dordogne, la Haute-Vienne, la Charente et la vienne. il est rejoint à périgueux par les occitans partis de cerbère qui entrent en Corrèze à Turenne.

pour une fédération rayonnante, attractive et légitime

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) est délégataire du Ministère des Sports et pour la randonnée pédestre et ses activités connexes, membre du Comité National Olympique et Sportif Français. (CNOSF)


La FFRandonnée Nouvelle-Aquitaine est l’échelon régional, membre de la Fédération Européenne de la Randonnée, labellisé Terre de Jeux 2024. Nous partageons l’esprit olympique et nous portons le projet « La Grande Randonnée vers Paris » dans le cadre des JOP 2024, approuvé par le COJO. Ce projet est une grande itinérance pédestre au départ des villes olympiques et Terres de Jeux, en empruntant notre réseau de Grands Itinéraires (GR®, GR® de Pays) vers Paris pour un rassemblement les 11 et 12 mai 2024. 


Nos différentes pratiques (randonnée pédestre, marche nordique, longe-côte, sport santé,…) sont décarbonées, porteuses de thématiques sociétales : solidarité, convivialité, lutte contre la sédentarité et la solitude, mobilités actives.


Les itinéraires empruntés, grâce à l’engagement de nos « bénévoles sentiers », sont des couloirs de la biodiversité qui placent l’excellence environnementale et écologique au cœur de notre dispositif pour relever le défi du Développement Durable. 


Dans sa frugalité et sa sobriété, notre projet permet de sensibiliser sur la santé, l’éducation, le bien-être social, la biodiversité et la transition énergétique. Les ambassadeurs qui vont emprunter ces itinéraires seront accompagnés par nos clubs affiliés. 


Nous appelons nos concitoyens 

néo-aquitains à marcher, tous, tout le temps, partout ! 


Rejoignez-nous, sur cet évènement international. 

partenaires de cette grande randonnée

les articles associés